Faits divers

8 milliards volés au domicile d’un fils de Chantal Biya

8 milliards volés au domicile d'un fils de Chantal Biya

Une somme astronomique a été volée dans le domicile d’un fils de Chantal Biya. En effet, un lanceur d’alerte a bouleversé la toile avec une information qui fait actuellement choux gras au Cameroun.

Boris Bertolt a déclaré que 8 milliards de Francs CFA a été volée dans la maison du fils ainé de la première dame du Cameroun.

L’affaire a été rapidement confiée à la Direction de la sécurité présidentielle, qui dans son enquête soupçonne un membre de la famille, informe le lanceur d’alerte.  

« Décidément, ils gardent tous des milliards Fcfa dans leurs résidences. Normal, vu le renforcement des stratégies de lutte contre le blanchiment d’argent à l’échelle internationale. Cette fois – ci, le scandale frappe la famille présidentielle. Il s’agit de Franck Hertz, l’un des fils aînés de Chantal Biya qu’elle a eu avant son mariage avec Paul Biya », a indiqué Boris Bertolt.

Lire aussi : Barrages Qatar 2022 : Algérie – Cameroun pourrait être rejoué, la raison

« 8 milliards de Fcfa ont été volés dans sa résidence de Yaoundé situé entre le quartier Bastos et dragage. Cette somme en cash était constitué de plusieurs coupures de billets en euro. Soit 13 millions d’euros. L’enquête a été confiée illico presto à la direction de la sécurité présidentielle (DSP). Selon les premiers éléments d’informations, l’argent a été sorti de la résidence à plusieurs reprises. Les auteurs n’ont pas encore été interpellés », a-t-il ajouté.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *