À la suite des accusations de vi0l pesant sur le joueur Achraf Hakimi, son avocate est montée au créneau pour situer l’opinion publique. Elle a pris la défense de son client en affirmant que ces allégations sont fausses.
Le lundi 27 février, une femme de 24 ans a accusé l’international marocain, 24 ans, de l’avoir vi0lée à son domicile à Paris banlieue le 25 février. Les procureurs français auraient ouvert une enquête préliminaire sur cette allégation. Selon une source, confirmant un article du journal Le Parisien, la femme a signalé l’incident dans un poste de police dimanche, mais n’a pas porté plainte.
Achraf Hakimi clame son innocence
Au travers de son avocate Fanny Colin, Achraf Hakimi a clamé son innocence vis-à-vis de ces accusations. « Les accusations sont fausses. Le joueur est serein et se met à la disposition de la justice », a-t-elle déclaré.
De son côté, le PSG s’est également rangé derrière son défenseur. Il lui a témoigné son soutien dans un communiqué, tout en réitérant sa confiance en la justice française.
« Le club soutient le joueur, qui a fermement nié les accusations et fait confiance à la justice. Le Paris St-Germain est une institution qui promeut le respect sur et en dehors du terrain », a notifié le club.
Faut-il notifier que le parquet chargé de l’affaire à Nanterre, dans la banlieue ouest de Paris, s’est refusé à tout commentaire. Cependant, il s’est plaint du fait que « des informations déjà rendues publiques » dans les médias « sapent les enquêtes nécessaires pour découvrir la vérité ».
Lire aussi : Real Madrid : Vinicius Jr ferme définitivement la porte à Mbappé
Le rapport détaillant les accusations affirme qu’Achraf Hakimi n’a été informé de l’ouverture de l’enquête que 90 minutes avant la cérémonie des Best FIFA Football Awards à Paris, lundi soir. Il a d’ailleurs été honoré durant cette cérémonie avec sa nomination dans l’équipe mondiale masculine FIFPro de l’année.
Elom