• Banniere Hospital I.T 806 100psd
Buzz

Adebayor Sheyi : le footballeur au cœur d’une grosse polémique pour cette raison

Adebayor Sheyi : le footballeur au cœur d'une grosse polémique pour cette raison

Adebayor Sheyi, l’ex-capitaine des Éperviers du Togo, est au cœur d’une grosse polémique sur les réseaux sociaux. Ceci à cause d’une publication qu’il a faite sur sa page Facebook liée à son parcours. Alors qu’il avait rendu visite à l’un de ses anciens entraîneurs à Lomé, il a été critiqué pour lui avoir attribué le titre de son premier entraîneur.

Au cours de sa visite, le footballeur a profité pour prodiguer des conseils aux nouveaux poulains de son ancien entraîneur. Une séance d’échanges qui a été capturée par les membres de son staff puis publiée sur les réseaux sociaux.

Adebayor Sheyi critiqué pour avoir « oublié » son premier entraîneur

Sur sa page Facebook ce mercredi, la star du football a publié : « Revisiter mon ancien terrain et renouer avec mon premier entraîneur m’a rappelé tant de bons souvenirs ! Reconnaissant pour les leçons que j’ai apprises et ravi de partager mes expériences avec la prochaine génération ».

Cette sortie n’a pas été du goût de ses fans ghanéens. Ils ont réagi en prétendant que le premier entraîneur d’Adebayor Sheyi est un Ghanéen, et donc, qu’il ne devrait pas attribuer ce titre à son ancien entraîneur togolais.

« Akousa ne peut pas être son premier entraîneur », a lâché un internaute qui affirme que le footballeur avait plutôt commencé dans le club Aflao Gold Stars du Ghana.

Un commentaire légitimé par le fait que le footballeur est né à Kodjoviakopé, près de la frontière d’Aflao et a évidemment suivi sa formation au Togo et au Ghana.

Adebayor Sheyi, un parcours qui inspire toute une génération

Si la star togolaise est autant réclamée par le Ghana et le Nigeria, c’est pour diverses raisons. La première est que ses parents sont d’origine anglophone. Et la deuxième, c’est à cause de son brillant parcours qui inspire la jeunesse africaine.

Au Togo, Adebayor Sheyi est de près ou de loin le plus grand joueur de tous les temps. Âgé de 39 ans, il a connu une brillante carrière à l’étranger, notamment en Europe, avec de grands clubs à l’instar de l’AS Monaco, Arsenal, Tottenham, etc.

Lire aussi : Togo : Adebayor Sheyi prépare son retour chez les Éperviers !

Sacré joueur africain de l’année en 2008, SEA a remporté la Copa del Rey en 2011 avec Los Blancos. Sa plus grande réussite avec l’équipe nationale togolaise a été de mener son pays à la Coupe du monde FIFA 2006.

Elom.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.