Actualités

Affaire 49 soldats : « le gouvernement malien est un gouvernement Voyou », une chroniqueuse ivoirienne allume la junte malienne

Affaire 49 soldats : "le gouvernement malien est un gouvernement Voyou", une chroniqueuse ivoirienne allume la junte malienne

L’affaire 49 soldats ivoiriens au Mali continue par faire couler l’encre. Interpellés il y a un mois, ces militaires ont été inculpés et écroués ce vendredi 12 août pour « atteinte à la sûreté de l’État ». Ils sont accusés par la junte militaire au pouvoir d’être des « mercenaires ». Une grave accusation que nie Abidjan.

Cette décision de la justice malienne étonne plusieurs observateurs et surtout les médias ivoiriens. Parmi ces personnalités indignées, Isabelle Vovor, chroniqueuse sur Life Tv. Cette dernière, très remontée, dénonce les faits et gestes de la junte au pouvoir en traitant le gouvernement en place de « Voyou ».

« Le gouvernement MALIEN est un gouvernement de VOYOU… GUILLAUME SORO est un conseiller de ce gouvernement et il tire les ficelles pour que BAMAKO durcisse le ton sur ABIDJAN… ».

Lire aussi : Affaire des 49 militaires ivoiriens : un nouvel ultimatum du Mali

Pour Isabelle Vovor, le Mali est en train de jouer sur le populisme et utilise les 49 soldats ivoiriens pour faire digression sur ce qui est en train de se passer au pays, à savoir la montée des attaques terroristes. Et Guillaume Soro en tant que conseiller de la junte, a sa main dans cette affaire.

Cependant, contacté par la RFI, l’état-major général des armées a essayé de calmer le jeu. « Il ne faut pas se fier aux effets d’annonces », dit-il. « Plusieurs médiations sont en cours, attendons qu’elles nous fassent connaître les résultats obtenus », a-t-il ajouté.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.