Sports

Affaire Gana Gueye : Le mouvement Y’en a Marre réagit

Affaire Gana Gueye : Le mouvement Y’en a Marre réagit

C’est devenu ce que nous pouvons appeler affaire Gana Gueye. L’internationale sénégalais fait objet d’attaque sur la toile pour une affaire de LGBT. Le milieu parisien aurait refusé de porter le maillot de son club Paris Saint-Germain (PSG) dont les numéros ont été floqués aux couleurs arc-en-ciel pour un message de soutien contre l’homophobie et la cause LGBTQ+.

Le joueur subi des attaques venant des personnalités politiques françaises, d’associations et militants de la cause des homosexuels. Ainsi, à travers un communiqué, le mouvement Y’en a Marre entre dans la danse et apporte son soutien à Gana Gueye.

Affaire Gana Gueye, le communiqué de Y’en a marre

« Suite à un prétendu refus de prendre part au match que son club, le PSG, a joué samedi dernier contre Montpellier, notre compatriote Idrissa Gana GUEYE fait l’objet d’attaques des plus virulentes d’une certaine presse, de personnalités politiques françaises, d’associations et militants de la cause LGBTQ+.

Lire aussi : PSG : Gana Gueye refuse de porter un maillot LGBT, la raison

De plus en plus, il est noté cette forte tendance à vouloir faire du sport un instrument politique visant à imposer une certaine vision du monde.

Gana Gueye, s’il s’avère qu’il s’est abstenu de prendre part à cette journée de promotion de la cause LGBTQ, est resté en phase avec ses propres croyances, us et coutumes, et donc bénéficie du soutien total de son peuple.

Pour rappel beaucoup de sportifs sont sanctionnés pour avoir manifesté un soutien au peuple palestinien persécuté. Aussi, dans presque tous les stades européens, des joueurs africains subissent tous les week-end, des actes racistes sans qu’il n’y ait de réelles mesures ou sanctions à l’encontre des auteurs.

Le mouvement Y en a marre apporte son soutien sans réserve à notre compatriote et dénonce avec vigueur cette diabolisation dont il est victime.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.