• NW TV 23 7
Société

Afrique du Sud : une scène raciste crée des remous (vidéo)

Afrique du Sud : une scène raciste créée des remous (vidéo)

Une scène raciste en Afrique du Sud fait réagir la population, précisément la classe politique. Dans une vidéo devenue virale sur la toile, deux adolescents visiblement noirs sont agressés par des blancs autour d’une piscine.

Scène raciste

L’altercation est survenue, selon les témoins, après que les blancs réclamaient que la piscine leurs étaient réservés. Ainsi, dans la vidéo, l’on peut voir des hommes blancs agrippés et à serrer le cou de l’un des enfants, avant de pousser le second dans la piscine et de tenir sa tête sous l’eau.

Une scène raciste effroyable dont le président de la République Cyril Ramaphosa, s’est saisi et dénonce. Dans un communiqué, rendu public ce mardi, le Chef de l’État Sud-africain a condamné l’acte et a appelé toute la population à s’élever contre de telles attaques, indiquant que « le racisme n’est pas un problème qui devrait être combattu uniquement par les Noirs ».

Lire aussi : Apartheid : après Nelson Mandela, l’Afrique du Sud perd une autre icône de la lutte

La classe politique dénonce une scène raciste

La classe politique a également réagi et s’est dite « dégoûtée » par de telles images, ajoutant que « le racisme et de telles actions barbares n’ont pas lieu d’être dans notre région ».

Le Parti de gauche radicale des Combattants pour la liberté économique (EFF) pour sa part, s’est rendu sur place le lundi 26 décembre, pour dénoncer un pays qui n’a achevé « qu’une réconciliation théorique ».

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.