• NW TV 23 2
Actualités

Allemagne : mise en échec d’une tentative de coup d’État

Allemagne : mise en échec d'une tentative de coup d'État

Une tentative de coup d’État a été déjoué en Allemagne, ont annoncé plusieurs médias locaux ce mercredi. La police allemande a opéré une vaste opération au cours de laquelle un réseau d’extrême droite a été démantelé. Soupçonné d’avoir planifié des attentats, plusieurs membres de l’organisation sont arrêtés.

Selon les enquêteurs, le groupe nommé Reichsbürger préparait plusieurs attaques armées, notamment contre le Bundestag. Au total, vingt-cinq personnes ont été interpellées dans onze Länder du pays. Et plus de 130 logements, bureaux et entrepôts ont été perquisitionnés.  

Parmi les personnes interpellées se trouveraient, selon l’hebdomadaire Der Spiegel, une juge d’État, ainsi qu’un ancien élu de l’AfD, parti d’extrême-droite. Le meneur du mouvement serait un septuagénaire, un ancien parachutiste, issu de la petite noblesse allemande.

Lire aussi : Urgent : une lettre piégée explose à l’ambassade d’Ukraine en Espagne

Notons que l’idéologie « Reichsbürger » n’est pas un inconnu en Allemagne. Plusieurs de ses membres rejettent la Constitution allemande et refusent par exemple de payer leurs impôts.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.