Actualités

Attaques terroristes au Togo : Gerry Taama propose la suspension des festivités liées au évalas

Attaques terroristes au Togo : la proposition de Gerry Taama

Des attaques terroristes au Togo ont encore eu lieu dans la nuit de ce jeudi à vendredi. Deux villages ont été pris pour cibles dont le bilan provisoire fait état d’une dizaine de morts. Ainsi, des réactions fusent de partout par ce nouveau drame enregistré dans le nord du pays.

De son coté, le président du NET et député à l’Assemblée nation, Gerry Taama n’a pas été du reste. Dans un post sur ses comptes sociaux, l’honorable tout en invitant à prier pour le Togo, a souhaité la suspension des festivités des évalas qui se déroulent actuellement dans le nord du pays.

« Personnellement, avec l’ampleur de l’attaque de cette nuit, j’aurais souhaité qu’on suspende les festivités liées au évalas, du moins la participation des officiels. Leur sécurité même n’est pas certifiée », écrit M. Taama. Et d’ajouter « le pays doit se recueillir et marquer sa solidarité. Prions pour notre pays. Des jours sombres s’annoncent ».

Lire aussi : Evala 2022 : la finale de Pya en présence de Faure Gnassingbé

Pour rappel, la nouvelle attaque des terroristes a été enregistré à Blamonga dans le canton de Koundjoaré et à Kpemboli dans le canton de Pogno dans la nuit de jeudi à vendredi. Des témoins ont indiqué également que des tirs et détonations ont continué le matin dans le village de Lidoli, près de Timouri.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.