Education

BAC Togo : le ministre Majesté Ihou Wateba limoge un superviseur

BAC Togo : le ministre Majesté Ihou Wateba limoge un superviseur

M. Yawogan Mensah, Prof des mathématiques à l’Université de Lomé a été demis de sa mission de superviseur du baccalauréat deuxième partie (Bac Togo) en cours.

Pour raison, le superviseur a refusé l’accès aux salles du centre d’écrit du lycée d’Agbodrafo au préfet des Lacs qui est un co-organisateur du baccalauréat au Togo.

« En attendant que vous nous adressiez, sous 72 heures, une lettre d’explication circonstanciée sur vos comportements préjudiciables au représentant du pouvoir central au niveau déconcentré, nous vous signifions que vous êtes relevé de vos fonctions de superviseur du baccalauréat en cours dès réception de la présente », a indiqué la note par le Prof Wateba.

Lire aussi : Education: des collégiennes tombent en transes collectives dans un lycée

Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche informe que Essohouna Tchazim, docteur en anglais, en service à la commission nationale d’homologation des diplômes, grades, titres et certificats au ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche est désigné pour assumer les charges du superviseur au lycée d’Agbodrafo.

La décision a été aussi notifiée au ministère de l’administration territoriale, de la décentralisation et du développement du territoire et au préfet des Lacs.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.