Sports

Ballon d’Or 2022 : Quand « l’effet Zidane » agit sur Drogba » (vidéo)

Ballon d’Or 2022 : Quand Drogba a voulu enlever son maillot de match à son « idole Zizou »

Ce lundi 17 octobre a eu lieu à Paris, au théâtre du Chatelet, la cérémonie de la 66e édition du ballon d’or mondiale. Elle a connu la présence d’un parterre de star.

Co-présentée par l’emblématique attaquant Didier Drogba, le joyau convoité par les joueurs a été remis à Karim Benzema, l’attaquant français et du Réal Madrid.

Mais avant la remise du trophée par Zinedine Zidane qui a été sollicité pour l’occasion, Drogba a profité de quelques minutes pour raconter une anecdote. Le récit portait sur sa toute première rencontre avec Zidane à Madrid.

« Mon premier match en Ligue des Champions, c’était en 2003, au Santiago Bernabeu face aux Galactiques (le surnom du Real Madrid entre 2003 et 2005). Je marque, on perd 4-2. Après le match j’échange mon maillot avec un de tes partenaires, puis après tu viens, tu me demandes d’échanger nos maillots », raconte alors Didier Drogba, « énervé » de plus avoir de maillot à offrir pour son idole de jeunesse.

Lire aussi : UEFA : Benzema sacré Ballon d’Or 2022

Et tu dis, ‘c’est pas grave, mais au match retour, ne m’oublie pas’. Et moi, pendant 2 mois, avant le match retour, je pense à ce maillot que je vais donner à mon idole, Zinédine Zidane. Le match retour arrive, je suis concentré pour gagner ce match. Et là, tu arrives en me tapant sur l’épaule encore, et tu dis ‘ j’espère que tu m’as pas oublié’. Et mon premier réflexe, c’est de vouloir l’enlever et te le donner et tu dis ‘non non, après le match ! » « Ça, c’est l’effet Zinédine Zidane » a ajouté l’ex attaquant ivoirien Didier Drogba.

Touché et ému par l’histoire, Zidane a réagi en disant qu’il ne se souvient pas de l’anecdote, mais le maillot en question se trouve dans sa collection.

Après ce moment de partage d’émotion, que le champion français de 1998 a remis le ballon d’or 2022 à Karim Benzema, son ancien joueur quand il était au Real Madrid.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.