Société

Bénin : l’Eglise catholique lance « ICTUS BANK », son institution financière

Bénin : l’Eglise catholique lance « ICTUS BANK », son institution financière

Dans les prochains jours, l’Eglise catholique béninoise aura sa propre banque. Le clergé a apporté la nouvelle à ses fidèles et a lancé à cet effet un appel à souscription.

Dénommée « ICTUS BANK » en abrégé « ICB », l’institution aura pour objectif de donner à l’Eglise une « autonomie financière et de contribuer au développement intégral du Bénin et celui de ses fils et filles ».

Selon la note Pro. N°381/DIOC-AB/SP2022 du diocèse d’Abomey, ICTUS Bank est une société anonyme (SA) au capital de 10 milliards de francs CFA. « La part large de ce capital doit être prise par les diocèses, les institutions ecclésiales et les fidèles laïcs. A ce titre, le diocèse d’Abomey souhaite siéger en faisant bloc avec ses institutions ecclésiastes et ses fidèles laïcs en mobilisant le maximum d’actions dont la valeur nominale est à 50 mille francs CFA », lit-on dans la note signée de l’Évêque Eugène Cyrille Houndékon.

Lire aussi : Légalisation de l’avortement au Benin, l’église catholique réagit

Les souscriptions sont reçues à la banque Atlantique Bénin jusqu’au 15 septembre 2022. Pour ne pas rater l’aubaine, l’Évêque invite les fidèles de son diocèse à faire diligence. « Confiant en votre engagement pour le bien de l’Eglise catholique au Bénin, qui institue une première Banque fondée par les nationaux, je vous accorde la bénédiction apostolique », a-t-il conclu.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.