Faits divers

Bénin : un Curé catholique expulse un photographe de l’église à cause de sa coiffure

Bénin : un Curé catholique expulse un photographe de l’église à cause de sa coiffure

Un Curé catholique a pris une décision qui surpris plus d’un sur la toile. Alors qu’il était invité pour prendre des vues lors d’un mariage, dans une église, un photographe a été expulsé à cause de sa coiffure.

La scène se passe au Bénin à la Cathédrale Notre-Dame de miséricorde de Cotonou, où le Curé de ladite Cathédrale, le père Antoine Mètin a pris la décision d’expulsé un photographe pour des raisons disciplinaires.  « J’ai voulu exercer mon métier, ce métier que j’exerce pour nourrir ma famille et un prêtre m’en a empêché », a confié le photographe au média catholique « La Croix africa ».

Les explications du Curé

De son côté, le Curé dans ses explications, a donné les explications sur les faits. D’après ses propos, le jeune photographe n’aurait pas respecté les exigences internes de l’église adaptée à ce type de célébration. « Les futurs mariés de ce jour auraient sollicité un photographe qui s’est fait accompagner d’un certain Prosper Houéssou que nous ne connaissons pas personnellement. Vu son look, nous avons signifié au futur marié que son invité ne pourrait déambuler dans l’église », a-t-il expliqué.

Lire aussi : Cette présentatrice d’ émission islamique perçue dans une vidéo en pleine fe*llation

Pour le père Antoine, il a juste pris ses responsabilités pour faire régner la discipline dans la maison du seigneur. « Chaque milieu, explique le curé, a ses exigences. Un code vestimentaire peut être rigoureusement exigé selon l’événement qui rassemble et le milieu où il se déroule ».

Selon le curé les mouvements du photographe au cours de la messe peuvent détourner l’attention des fidèles. « C’est le Christ l’unique centre d’attention de toute liturgie catholique et les fidèles rassemblés ont besoin d’un certain cadre pour se recueillir et vivre la liturgie. Il est de la responsabilité du curé de le leur garantir », a ajouté le Curé Antoine Mètin.

Article précédentArticle suivant

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *