Sport

Algérie/Football féminin : la nouvelle loi limite l’âge des joueuses à 30ans

la nouvelle loi limite l’âge des joueuses à 30ans

Le monde du football féminin algérien va connaitre de nouveaux remaniements. Les autorités sportives ont sorti une nouvelle loi qui fait grande polémique dans le pays.

D’après l’annonce, il n’est plus possible aux filles de plus de 30 ans de jouer au football.

Equipes vieillissantes

Afin de favoriser une éclosion des jeunes joueuses, les autorités sportives algériennes ont annoncé une nouvelle loi sur l’avenir du football féminin.

En effet, selon la nouvelle réglementation, les filles de plus de 30 ans ne pourront plus continuer leur carrière footballistique dans les équipes algériennes. Les clubs ne devront ainsi disposer que de trois joueuses de plus de 30 ans, selon la nouvelle règle. Les équipes sont vieillissantes et ne permettent pas un développement de la discipline, estiment les autorités.

Une décision qualifiée d’aberration

Cette décision est mal accueillie au sein de l’opinion publique et sans doute dans le monde sportif. Pour certains experts du domaine, une joueuse acquiert la maturité dans son jeu à l’âge de 25 ans. Ainsi, finir sa carrière à 30 ans ne permettra pas aux joueuses de jouir pleinement leur carrière footballistique.
lire aussi: https://actusalade.com/blog/togo-le-projet-galilee-desormais-etendu-aux-professeurs/

Selon les avis d’un entraineur révélé par le site algérien El Watan, cette décision est qualifiée d’aberration pour les filles surtout que chaque équipe compte des joueuses de 30 ans et plus dans son effectif. Cette mesure est discriminatoire et condamnée par la loi, a-t-il ajouté. En quoi l’âge gêne-t-il pour quelqu’un qui est en bonne santé et qui est capable de jouer encore plus. D’ailleurs en équipe nationale, on a de tout temps sélectionné des joueuses expérimentées, a-t-il laissé entendre.

Pour l’heure, l’annonce fait grincer les dents. Mais, elle reste de vigueur, car pour les autorités, cette nouvelle réglementation permettra aux jeunes joueuses d’éclore.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *