Sport

Mercato : Aubameyang part ou reste ?

Aubameyang

Après une saison catastrophique, Arsenal a reussi à sauver sa saison en remportant la Coupe face à son rival Chelsea.

Grand artisan, le nouveau chouchou de l’Emirates stadium a inscrit un doublé lors de cette rencontre capitale. Ce costume de sauveur qu’a su porter le Gabonais tout au long de cette saison a valu l’intérêt de plusieurs autres grands clubs.

Arsenal veut garder son joueur

Le club londonien a fini 8eme de la premier League cette année. Une grande désillusion pour l’un des cadors du championnat anglais. Habitué à figurer dans le big four, et se qualifiant en même temps pour la ligue des Champions, les Gunners ont encore une fois échoué cette année.

Ils ont néanmoins pu sauver la mise en remportant la FA CUP et en se qualifiant d’office pour l’Europa League. L’un des défis auquel est exposé le club de Mikel Arteta est la conservation de leur homme providentiel, Pierre-Emerick Aubameyang. Auteur pour la seconde année d’une saison remarquable, le Gabonais a su porter son équipe malgré les mauvais résultats.

Selon plusieurs médias, les envies de partir de l’ex joueur du Borussia semble grandir. Il aimerait donc aller voir ailleurs malgré que son contrat prenne fin en juin 2021

Cependant, la direction ne souhaite pas voir son meilleur joueur quitter la barque. Selon le journal le 10SPORT, une offre alléchante de prolongation est mise sur la table. Un contrat mirobolant de 250 000 livres par semaine. Avec une telle offre Arsenal espère garder son joueur.

Les exigences d’Aubameyang

Malgré des envies de partir, le natif de St Etienne pourrait décider de rester si Arsenal subvient à certaines de ses exigences. En effet, le journal le 10 sport affirme que le joueur voudrait être bien entouré. Par conséquent, il demanderait un recrutement 5 étoiles. De façon plus spécifique, il voudrait avoir le Barcelonais Ousmane Dembélé à ses côtés pour une possible nouvelle saison avec les canonniers.

Dembélé et Aubameyang avaient déjà évolué ensemble au Borussia Dortmund. Ils ont toujours eu une bonne entente sur le terrain et il aimerait revoir l’International français avec lui.

Ce vœu pourrait être réalisé puisque Ousmane Dembélé devenu indésirable au Barca se trouve sur la liste des joueurs à transférer en Catalogne. Mais, le Français n’a guère l’intention de quitter si tôt le navire culé.

D’autre part, le FC Barcelone aurait des vues sur le joueur d’Arsenal. A la recherche d’un remplaçant pour Luis Suarez vieillissant, les blaugranas voudraient bien enrôler l’attaquant de 31 ans.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *