Actualités, Sports

Basketball : « même si je n’avais pas le talent pour jouer au plus haut niveau, le basket a quand même façonné ma vie… », Barack Obama rejoint la NBA Africa

Barack Obama rejoint la NBA Africa

La branche africaine de la National Basketball Association (NBA Africa) a apporté son soutien à la nouvelle ligue panafricaine de basketball. Elle a tenu sa saison inaugurale en mai dernier avec 12 équipes de 12 pays.

En effet, pour contribuer à l’essor du projet, l’ancien Chef d’Etat américain, Barack Obama rejoint la NBA Africa. Le diplomate devient propriétaire minoritaire et partenaire stratégique pour l’évolution de l’aspect social.

 « En Afrique, le basket-ball a le pouvoir de promouvoir les opportunités, le bien-être, l’égalité et l’autonomisation sur tout le continent », a-t-il déclaré.

Plusieurs programmes ont été lancé en l’occurrence, l’amélioration des moyens de subsistance des jeunes Africains. Egalement la sensibilisation à la violence sexiste avec la promotion de l’éducation des filles.

A lire également : Ballon d’or 2021 : le Boxeur Tony Yoka dézingue totalement Lionel Messi !

 « À ce titre, le président Obama détiendra une participation minoritaire dans la nouvelle entreprise, qu’il a l’intention d’utiliser au fil du temps pour financer les programmes de la Fondation Obama en faveur de la jeunesse et du leadership en Afrique », a déclaré la NBA.

 « Même si je n’avais pas le talent pour jouer au plus haut niveau, le basket a quand même façonné ma vie. Il m’a appris à travailler dur, à être compétitif, à faire partie d’une équipe », a-t-il déclaré dans une vidéo tweetée par NBA Africa au sujet du partenariat.

L’ancien locataire de la maison blanche a également déclaré que lorsqu’il s’était rendu dans le village de son père au Kenya il y a deux ans pour ouvrir un terrain de basket : « Il était clair pour nous tous que les Africains sont prêts à montrer au monde qu’ils ont du jeu ».

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *