Cultures

Bénin : création d’une école pour former en sorcellerie

Bénin : création d’une école pour former en sorcellerie

Une école de sorcellerie sera bientôt ouverte au pays de Patrice de Talon. Il s’agit d’un projet de Florent Eustache Hessou, journaliste et écrivain béninois. La création de cette école de sorcellerie fait suite à l’obtention du doctorat en sociologie anthropologie de développement de l’UAC.

« A la fin du mois, je crée mon école de sorcellerie. Cette école va enseigner les sciences que je viens de découvrir dans ma thèse afin que personne ne soit ni bourreau ni victime », a confié Dr Florent Eustache Hessou après sa soutenance la semaine passée.

Dr Florent Eustache Hessou lors de sa soutenance

« Moi j’ai démontré dans ma thèse qu’on peut utiliser les côtés positifs de la sorcellerie. J’ai découvert dans ma recherche qu’en réalité une sorcière est une personne qui a des connaissances, c’est quelqu’un qui connaît beaucoup de choses », a précisé le docteur Eustache Hessou.

Lire aussi : Bénin : restitution des 26 trésors pillés, les béninois se prononcent

Il s’agira de la « représentation sociale de la sorcellerie (AZE) chez les fon du Sud-Bénin ». Selon le docteur, l’école formera sur les connaissances permettant à se protéger de la sorcellerie. Elle montrera les aspects positifs de la sorcellerie afin d’aider à éviter des attaques de la magie.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *