Actualités, Sports

Burkina Faso / CHAN 2020: les maillots et autres survêtements retirés chez les joueurs après leur élimination

Burkina Faso / CHAN 2020: les maillots et autres survêtements retirés chez les joueurs après leur élimination

Les Étalons ont regagné le Faso dans l’après-midi de ce lundi 1 février après leur élimination au CHAN Cameroun 2020. L’entraîneur Seydou Zerbo’Krol’ et ses poulains n’avaient pas pu regagner leur pays aussitôt après leur élimination pour des raisons de vol.

Mais une fois à Ouaga, un fait inattendu s’est produit. En effet, le responsable du matériel, Salif Kaboré a fait savoir aux joueurs qu’ils doivent remettre les maillots et autres survêtements qu’ils portent et qu’ils ont utilisé lors du championnat.

Comme il fallait s’y attendre, les joueurs se sont opposés à cette décision. Face à ce refus, le responsable du matériel a dû faire recours à Boureima Kaboré afin d’intercéder auprès des joueurs.

L’entraîneur adjoint a dû faire un arrêt au hall du stade municipal pour que les joueurs se séparent de leurs tenues. Les joueurs ont concédé à remettre tout sauf les maillots d’entraînement. Boureima Kaboré a conseillé aux joueurs qui n’ont pas encore reçu leur prime, de faire preuve de discipline en attendant la décision du président Banssé sur la question.

Cette scène a déchaîné les internautes, surtout les amoureux du ballon rond. Plusieurs commentaires déshonorants ont été laissés par ces derniers. Pour certains, c’est une honte totale pour le football africain, et pour d’autres un manque de respect à l’endroit des joueurs.

Rappelons que l’équipe du Burkina Faso a produit un bon au cours de la compétition qui se déroule au Cameroun dont les demi-finales débuteront à partir de demain.

Lire aussi: Burkina Faso: le FESPACO 2021 renvoyé à une date ultérieure, les raisons

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *