Offre d'emploi, Santé

Burkina Faso/ Coronavirus : Le Gouvernement interdit toutes manifestations d’envergure nationale et internationale

Le gouvernement Burkinabé a annoncé ce mercredi la suspension des manifestations et les rassemblements publics et privés  jusqu’à fin avril deux jours après la confirmation des deux premiers cas de coronavirus dans le pays. 

A l’issue des travaux le ministre de la santé Claudine Lougué a déclaré que : « Le conseil des ministres a pris la décision, dans la cadre de la prévention et de la limitation de la propagation de la maladie du coronavirus, de suspendre les manifestations jusqu’à fin avril ». 

Dans ce sens,  « Les activités nationales et internationales sont suspendues », à savoir la Semaine nationale de la culture, prévue du 21 au 28 mars à Bobo Dioulasso, la deuxième ville du pays, a expliqué le ministre de la Communication, Remis Fulgance Dandjinou.

Cette suspension « concerne les manifestations publiques et privées, les activités gouvernementales et de l’administration mais aussi les activités privées ». A-t-il souligné.

Après le 30 avril, « il y aura une évaluation de la situation » et on pourra voir comment reprogrammer les manifestations. 

En rappel le pays a enregistré lundi dernier, deux premiers cas de coronavirus chez le Pasteur Karambiri et sa femme rentré fin février d’un séjour en France.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *