Numérique

Burkina Faso : l’internet mobile coupé pour une durée de 96 heures

l’internet mobile coupé pour une durée de 96 heures

Le gouvernement a indiqué ce 22 novembre, la coupure de l’internet mobile dans tout le pays. L’information a été portée au public par le ministre de la Communication et des Relations avec le parlement, Ousseni Tamboura.

“Sur réquisitions N° 2021-0463/MSECU/CAB et N° 2021-0465/MSECU/CAB du 20 novembre 2021, le gouvernement a procédé à une suspension de l’internet mobile pour une durée de 96 heures à compter du samedi 20 novembre 2021, à 20 heures sur toute l’étendue du territoire national”, a indiqué Ousseni Tamboura, à travers un communiqué.

« S’il s’avère que cette coupure de l’internet est volontaire et concertée, aux fins de priver les citoyens d’un moyen de communication et de revendication, ce serait la preuve que le pouvoir burkinabè est plus que jamais un prédateur des libertés individuelles et collectives, particulièrement la liberté d’expression », a écrit Le Balai Citoyen.

Lire aussi : Burkina Faso : un enfant de 13 ans détruit un drone français par son lance-pierre

Depuis quelques jours, le pays des hommes intègres est en ébullition. Pour motif, l’opposition de la population suite à un convoi militaire provenant de la Côte d’Ivoire.  Un bouleversement qui crée des tensions dans le pays.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *