Sport

CAF/Reprise de la Ligue des Champions : ces pays ont accepté organiser le reste des rencontres

CAF/Reprise de la Ligue des Champions : ces pays ont accepté organiser le reste des rencontres

La Confédération africaine de football (CAF) recherche le pays qui organisera le reste des rencontres de la Ligue des Champions des clubs. Ceci en raison du retrait du Cameroun à cause de la pandémie du coronavirus.

Pour remplacer ce dernier en vue d’organiser les trois derniers matchs de la Ligue des Champions CAF prévus en septembre prochain, la CAF a lancé un appel à candidature.

Deux pays du Maghreb candidats

En effet, la Tunisie et l’Egypte ont fait acte de candidature, afin d’organiser le reste du parcours de la Ligue africaine interclubs.

Ainsi, selon le porte-parole de la Fédération Tunisienne de Football (FTF), Amine Mougou, « Nous sommes prêts et disposés à accueillir les matches si nous recevons une demande de la CAF ». Car, « Lorsque la CAF a lancé l’appel aux pays pour accueillir les matchs, nous nous sommes porté candidat aux côtés du Cameroun », a-t-il ajouté.

lire aussi: Champions League : les affiches des quarts de finales connues

Amine Mougou a réaffirmé que « Ce devrait être la procédure standard que nous serions les prochains à suivre, si le Cameroun ne respecte pas ses engagements. La seule chose qui nous reste à faire serait de nous accorder avec les autorités locales sur les questions d’organisation. »

Pour l’Egyptien, Mohamed Fadl, membre de l’EFA à la chaîne de télévision Time Sports, a déclaré avoir parlé « avec Ashraf Sobhy, le ministre des sports et de la jeunesse, qui a souligné que l’Egypte était prête à accueillir un tel événement majeur ».

Aussi, le ministre égyptien des sports et de la jeunesse a souligné que son pays l’a déjà fait « pour la Coupe d’Afrique des Nations 2019 et les moins de 23 ans ».

« Nous cherchons à aider Ahly et Zamalek dans la Ligue des champions en accueillant les matchs restants en Égypte », a ajouté Dr. Ashraf Sobhy.

En dehors de ces deux pays, le Rwanda se positionne. Ce dernier pourra mettre en avant ses nouvelles infrastructures pour peser lourd dans ce choix du pays organisateur du reste des rencontres.

Voici les équipes en demi-finale

Le comité exécutif de la CAF a, en juin dernier, décidé de la reprise de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération en septembre prochain. Ces deux compétitions seront jouées avec un format « Final Four ». Les demi-finales seront, à cette occasion, disputés à un seul match.

Elles opposeront, ainsi, les clubs du Maroc et de l’Égypte. Al Ahly jouera contre le Wydad Casablanca tandis que le Zamalek affrontera le Raja Casablanca.

Rappelons que la compétition a été suspendue, en avril dernier, en raison de la pandémie du coronavirus.

lire aussi : Togo/Football : Qui était Kossi Koudagba ?

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *