Actualités, Culture

Cameroun : l’artiste Charlotte Dipanda annonce un impressionnant projet éducatif

l’artiste Charlotte Dipanda annonce un projet de construction d’un lycée

La star de la musique camerounaise Charlotte Dipanda a lancé un grand projet de construction d’un lycée pour les filles de son pays natal, le Cameroun, avant la fin de l’année 2021. Annoncé en conférence de presse le 13 mai dernier à Douala, le projet vise à faire émerger d’autres femmes de valeur à travers le pays.

Ce projet de construction est porté par la fondation de Charlotte Dipanda. Celle-là même qui assure d’ailleurs la promotion de son nouvel album « CD ». Le nouveau lycée est en construction dans le village Ebonè, située dans la région du Littoral.

« A travers la fondation je me suis engagée à m’occuper des jeunes filles. C’est une fondation qui est toute jeune, qui va avoir à son actif le premier lycée qui est en construction à Ebonè, et qui sera inauguré à la rentrée prochaine en septembre 2021 », a-t-elle annoncé fasse à la presse.

Epanouissement des femmes

L’objectif de Charlotte Dipanda est de permettre l’épanouissement de plusieurs femmes de valeur. Pour elle, le Cameroun n’a pas assez de modèles femmes qui peuvent encore inspirer la jeunesse du Cameroun.

« A chaque fois, je reviens et je me rends quand même compte qu’il n’y a pas de relais. Moi quand j’étais adolescente, on avait des modèles de femmes qui nous donnaient envie de nous projeter (…) Aujourd’hui, c’est devenu presque mythique, rare. On a des femmes qui se battent certes, mais il n’y en a pas assez à mon goût. Moi, je pense qu’il faut aller à l’origine. Prendre des gamines qui vont rentrer en 6ème, et leur inculquer notre vision du rôle de la femme dans la société, je pense que c’est là qu’il faut le faire, maintenant. Nous, on a loupé un épisode, on essaye tant bien que mal de partager cette vision-là, mais c’est difficile quand l’environnement normalise le fait qu’une jeune fille se dise que pour elle, réussir sa vie, c’est rencontrer un homme demain qui va l’épouser et tout faire pour elle », indique l’artiste.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *