Evenements

Cameroun : Le milliardaire Victor Fotso emporte son smartphone dans l’au-delà

Cameroun : Le milliardaire Victor Fotso emporte son smartphone dans l’au-delà

Le milliardaire camerounais, Victor Fotso, a rejoint sa dernière demeure avec son Smartphone. C’est une première en tout cas dans l’histoire. De toute sa fortune, c’est son smartphone qui était très précieux pour lui.

Victor Fotso est un investisseur originaire de  la région Grassland, située au nord du Cameroun. Que ce soit dans l’industriel ou en finance, l’homme d’affaires est promoteur de plusieurs entreprises.

Parmi elles, la Banque Commerciale du Cameroun, la Société camerounaise de fabrication de piles électriques (PILCAM),  la Société Africaine de Fabrication de Cahiers (SAFCA) et  la Société Camerounaise de Fermentations (FERMENCAM).

Agé de 94 ans, l’homme d’affaires est décédé, le 20 mars 2020 à Paris en France, suite à une maladies. Ainsi, il a été  inhumé le 20 juin dernier à Bandjoun (dans l’Ouest) du Cameroun. Dans la tombe, son Smartphone est à côté de sa dépouille. C’est « sa dernière volonté », a expliqué sa famille. 

En rappel, Victor Fotso a été  Grand Officier de l’Ordre de la Valeur et Grand Cordon de l’Ordre du Mérite du Cameroun. Il laisse derrière lui 120 enfants et 18 veuves.

Christelle A.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *