Sports

Champions League : les affiches des quarts de finales connues

Champions League : les affiches des quarts de finales connues

Le vendredi 10 aout 2020 a eu lieu à Nyon au siège de l’UEFA les tirages au sort des quarts de finale de la Champions League.

Suspendus depuis mars 2020 suite à l’avènement de la Covid-19, la compétition va reprendre ses droits d’ici le 8 août. Dans un premier temps, les matchs retour restants des 8ème de finale entre le FC Barcelone et Napoli dont le vainqueur sera opposé au vainqueur de Bayern Munich, Chelsea et Man City et le Réal Madrid dont le qualifié sera opposé à l’équipe qualifiée de Juventus et Lyon. Ces matchs se joueront à partir du 08 août. Ensuite, les quarts de finale pourront démarrer à partir du 12 août prochain.

Par ailleurs, la suite de la compétition a été réorganisée en mini tournoi à « Final 8 » qui se déroulera à Lisbonne, sur des matches à élimination directe et non pas en aller-retour comme d’habitude. Ainsi, d’alléchantes affiches s’annoncent à cette étape de la compétition telles que le Leipzig face l’Atlético et le PSG face à l’Atlanta Bergame qui est une véritable surprise à cette étape de la compétition.

Réaction de certains coachs

Certains coachs et responsables ont eu à réagir après ce tirage au sort. Le coach du Paris Saint Germain, Thomas Tuchel, a déclaré au micro de PSG TV que « Ce sera compliqué. L’Atlanta est une équipe qui attaque, qui marque beaucoup de buts et est une équipe offensive. On va se préparer. Il y a encore beaucoup de semaines pour se préparer. C’est bien qu’on sache, ça commence maintenant. Il y a de l’excitation. »

Selon Diego Simeone, l’entraineur de l’Atletico Madrid, « En quarts de finale, on affronte toujours de grandes équipes. Dans ce cas, nous allons affronter un club allemand vraiment très performant cette saison. Ils font partie des meilleures équipes d’Allemagne tout au long de la saison et proposent un style de jeu très offensif. Ils ont de nombreux joueurs qui utilisent toute la largeur du terrain et un style de jeu très rapide. Ce sera probablement un match équilibré et du 50-50 pour les deux équipes ».

L’Olympique lyonnais (OL), toujours en course en Champions League, devra donc éliminer la Juventus Turin (victoire 1-0 à l’aller) pour espérer se frotter à un autre ogre. Ce sera entre le Real Madrid ou Manchester City. Cette possible confrontation ne semblerait pas faire peur aux « gones » puisqu’ils avaient d’ores et déjà pris 4 points face à la formation anglaise l’année dernière en phase de poule de la compétition. Bien que le contexte soit tout autre, le club français espère d’abord passé l’ogre Juventus de Turin d’abord.

Par ailleurs, les citizens se montrent confiants et très déterminés à poursuivre l’aventure en passant l’obstacle du Réal Madrid qui ne sera pas facile à surmonter.

Interrogé à ce sujet, Txiki Begiristain, le directeur du football de Manchester City a affirmé que « Nous avons ce match immense face au Réal au retour ici à Manchester. Si nous venions à nous qualifier, nous avions déjà affronté Lyon et la Juventus ces dernières saisons en (UEFA) champions League. Ce seraient de sérieux adversaires ».

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *