Actualités, Société

Cinéma/Mort de James Bond : causes, carrière et les douleurs pour un héros

Mort de James Bond , causes, carrière et les douleurs pour un héros

L’acteur britannique Sean Connery est décédé ce samedi 31 octobre à l’âge de 90 ans. Il fut le premier à incarner James Bond.

Si la nouvelle a eu l’effet d’un cataclysme sur la planète people, les causes de la disparition de la star n’avaient pas été révélées Jusqu’au dimanche 1er novembre.

Les causes de la mort

L’acteur était né à Edimbourg en Ecosse. De son vrai nom Thomas Sean Connery, il était issu d’une famille très pauvre et s’était très tôt engagé dans l’armée. Mais souffrant d’un ulcère, il est renvoyé chez lui. Sous le choc, Micheline Roquebrune épouse du défunt a confié que les derniers mois de l’acteur ont été gâchés par la démence, comme le relate The Daily Mail. « Ce n’était pas une vie pour lui », a-t-elle déclaré. «Il n’était pas en mesure de s’exprimer dernièrement. Au moins, il est mort dans son sommeil ».

Une carrière au sommet

Il commence alors à s’intéresser au théâtre. Sa carrière peine à décoller jusqu’au jour où l’acteur principal d’un téléfilm tourné par la BBC se désiste et Sean Connery obtient alors le rôle à sa place. Il a donc interprété James Bond cinq fois. En 1961, il décroche le rôle de James Bond pour la première adaptation au cinéma du roman de Ian Fleming. Le succès est planétaire et il devient une star. Il enchaînera quatre James Bond : Bons baisers de Russie, Golding, Opération Tonnerre, On ne vit que deux fois.

Il a, également, tourné avec Alfred Hitchcock et Sidney Lumet. Il incarne une dernière fois James Bond dans Les diamants sont éternels. Pour la petite anecdote, Sean Connery est mort trois semaines après Margareth Nolan, sa partenaire dans Goldinfinger.

Une famille qui pleure son héros

La journaliste Stéphanie Renouvin, sa petite-fille, s’est aussi exprimée sur la mort de son grand-père, sur l’antenne de BFMTV. « Quand il a arrêté de faire James Bond, il a voulu prouver qu’il était autre chose qu’une belle enveloppe, avec un sourire ravageur, des yeux malicieux et séducteurs », a-t-elle déclaré. « On a comme seule consolation aujourd’hui de se dire qu’il est mort dans la nuit. Il est mort doucement. Il a soufflé dans la nuit vers une heure et demie du matin », a-t-elle évoqué. Ainsi, on peut dire « une très belle mort », paisible, au paradis pour Sean Connery. Lui qui était domicilié aux Bahamas durant ses dernières années de vie.

Par ailleurs, Jason Connery, le fils unique de l’acteur, qui entretenait des rapports difficiles avec son père s’est aussi exprimé au sujet de la mort de l’acteur et s’est montré très affecté. Malgré les rapports compliqués, ils partageaient la même passion pour le cinéma. Jason Connery ayant suivi les traces de son père est devenu acteur mais aussi réalisateur.

Lire aussi : Pourquoi cette femme mariée se donne la mort en se jetant dans un puits ?

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *