Non classé

CORONAVIRUS: Cours en ligne, l’Université de Lomé offre 10 téléphones portables androïdes, des kits Togocel aux délégués généraux des étudiants et les responsables d’associations.

Togo : Les étudiants de Licence à l’Université de Lomé désormais situés sur la date des examens

Annoncé depuis quelques semaine pour les cours en ligne afin de sauver l’année académique menacée par la pandémie du coronavirus, l’Université de Lomé a procédé à la remise d’un lot de matériels collège des délégués généraux ainsi qu’aux responsables d’associations pour un suivi sécurisé et gratuit.

Ce lot est composé de 10 téléphones portables androïdes, des kits Togocel et un forfait internet mensuel pour chaque utilisateur.

Cependant, durant toute la période des enseignements en ligne, les délégués généraux des étudiants et les responsables d’associations seront les détenteurs des téléphones reçus afin d’accompagner leurs camarades dans les étapes d’inscription.

Ils vont à cet effet,  les conseiller  pendant l’ouverture des comptes Rescoul, les guider à retrouver les mots de passe perdus et les cours à télécharger. Ils vont également aider à réactiver les notifications par emails, et à s’informer sur le démarrage des enseignements en ligne. Selon les besoins exprimés, les étudiants seront automatiquement pris en charge par correspondance ou référés aux techniciens de la plateforme. À cet effet, les autorités universitaires invitent tous les étudiants en difficulté de navigation sur le réseau Rescoul, à ouvrir directement l’application Rescoul sur leurs ordinateurs ou téléphones portables. Ils peuvent se rendre sur Play store en vue de télécharger et installer l’application. Cette dernière dispose d’un espace pour soumettre toutes leurs difficultés.

Lire aussi: TOGO/CORONAVIRUS : L’UNIVERSITÉ DE KARA ANNONCE LA MISE EN LIGNE DES COURS.

Ils informent que les inscriptions en ligne ont déjà commencé et se poursuivent. Les cours seront des unités d’Enseignement théoriques dispensées sous format PDF à travers une plateforme de questions-réponses entre les étudiants et l’enseignant.

Par ailleurs, ils  rappellent que les enseignants ont jusqu’au 04 mai 2020 pour déposer leurs supports de cours sur la plateforme Rescoul, en attendant le début effectif des échanges à distance.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *