Politique

Côte d’Ivoire : un communiqué pour démentir le retour en catimini de Laurent Gbagbo

Retour de Gbagbo : l’Avocate personnelle de l’ancien président communique

Il circule sur la toile depuis hier une information selon laquelle, les proches de Laurent Gbagbo, auraient conclu un accord avec le gouvernement Ivoirien pour que ce dernier rentre en Côte-d’Ivoire en « Catimini » avant fin juin. En effet, dans un communiqué rendu public ce vendredi, le comité en charge de l’organisation de son retour, revient à la charge en apportant un démenti.

« Il nous revient de façon récurrente, par le biais de certains médias dont le périodique « Africa Intelligence » dans son édition du jeudi 27 mai 2021, certaines informations relatives au retour imminent, en Côte d’Ivoire, du Président Laurent GBAGBO.

Ces informations font état de ce que « les partisans » du Président GBAGBO et « le premier cercle » du président Alassane Ouattara auraient « validé » un prétendu accord selon lequel le Président Laurent GBAGBO devrait rentrer en Côte d’Ivoire « en catimini » avant la fin du mois de juin 2021.

Le Comité d’Organisation pour l’accueil du Président Laurent GBAGBO tient à rassurer l’opinion nationale et internationale qu’il n’en est absolument rien.

Le Comité d’Organisation informe que les autorités gouvernementales et les personnalités en charge de cette question continuent de discuter des conditions du retour, sans qu’il ait été évoqué, à aucun moment, le format de l’accueil du Président GBAGBO.

Le Comité d’Organisation assure l’opinion nationale et internationale quant à l’engagement des parties en discussion sur un retour apaisé, sécurisé et joyeux du Président Laurent GBAGBO qui vient prendre toute sa place dans le processus de réconciliation nationale, en vue d’une paix durable en Côte d’Ivoire ».

Fait à Abidjan, le 27 mai 2021

Pour le Comité d’Organisation

A découvrir : Côte d’Ivoire: des rumeurs annoncent un autre décès proche du Président Ouattara

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *