Politique

Coup d’Etat au Soudan: les Etats-Unis prennent une décision drastique contre le pays

Coup d’Etat au Soudan: les Etats-Unis prennent une décision drastique contre le pays

Le putsch survenu le lundi, continue de faire tomber des conséquences sur le pays. Dans le rang des conséquences, les Etats-Unis, qui condamnent ce coup d’Etat ont pris une décision.

Il s’agit de la suspension d’une aide d’urgence économique de 700 millions de dollars. « Les Etats-Unis condamnent les actions prises pendant la nuit par les forces militaires soudanaises », a déclaré le porte-parole du département d’Etat américain Ned Price.

« L’arrestation de responsables gouvernementaux civils et d’autres dirigeants politiques, dont le Premier ministre (Abdalla) Hamdok, met en péril la transition du pays vers le régime civil démocratique. »

« A la lumière de ces événements, les Etats-Unis suspendent l’aide d’urgence de 700 millions de dollars en tant que fonds de soutien économique au Soudan », a-t-il ajouté.

Lire aussi : Soudan : Coup d’Etat en cours dans le pays

Ned Price a exhorté l’armée soudanaise à libérer immédiatement tous les acteurs politiques détenus. Restaurer complètement le gouvernement de transition dirigé par des civils. Et pour finir, s’abstenir de recourir à la violence contre les manifestants.

Le président du Conseil de souveraineté du Soudan, Abdel Fattah Al-Burhan, a déclaré l’état d’urgence dans l’ensemble du pays. Ainsi que la dissolution du Conseil de souveraineté et du gouvernement de transition.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *