Politique

Coup d’Etat au Burkina : qui est Paul Henri Damiba, l’homme qui a renversé Roch Kaboré ?

Burkina Faso : l'ultimatum du colonel Damiba aux ministres de Kaboré

Officier supérieur d’infanterie, Paul Henri Damiba est désormais l’homme fort qui a pris les rênes du Burkina Faso. Il a renversé en effet, Roch Kaboré, le désormais ex Président du pays.  

Le président a été arrêté et placé en résidence surveillée dans une caserne militaire, selon des personnes proches du dossier. Paul-Henri Sandaogo DAMIBA exigera la démission de Roch Marc Christian Kaboré de la présidence du Burkina Faso, comme au Mali et en Guinée. La situation dans le pays est restée chaotique la nuit, car il y avait encore des rapports d’explosions d’armes de la part de la population.

Lire aussi : « Quand nous mentons au gouvernement, c’est un crime mais quand ils nous mentent, c’est de la politique », Akon

Paul-Henri Sandaogo DAMIBA est un officier supérieur d’infanterie dans l’armée burkinabé. Il est diplômé de l’école militaire de Paris.

L’officier est titulaire d’une maîtrise en sciences criminelles de l’Académie nationale des arts et métiers (CNAM) de Paris et d’un certificat de spécialiste de la défense en management, commandement et stratégie.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.