Sport

Coupe de la ligue : une finale sans MBAPPE, un avantage pour l’OL ?

une finale sans MBAPPE, un avantage pour l’OL ?

La finale de la coupe de la ligue aura lieu ce vendredi 31 juillet au stade de France. L’Olympique lyonnais et le Paris Saint Germain seront face à face pour décrocher le dernier trophée de la saison.

L’équipe va devoir composer sans sa pépite Kylian MBAPPE. Blessé lors de la finale de coupe de France le samedi 25 juillet, il ne sera donc pas présent lors de cette finale.

Les forces en présence

Le confinement a privé les clubs français comme tous les autres clubs au monde de compétition pendant plusieurs mois. L’allègement des mesures restrictives a donc permis la reprise des activités sportives.

L’olympique lyonnais a remis sur orbite ses joueurs avec quelques matchs de préparation ou les gones se sont imposés 5 fois sur 6. Les hommes ont montré un bon visage durant ces confrontations. Ce qui montre une forme intéressante des joueurs.

L’équipe parisienne, de son côté, a joué son dernier match en finale de la coupe France où il s’est imposé un but à zéro face à l’As St Etienne. N’ayant pas réalisé un grand match, les parisiens ont affiché une méforme significative. La mauvaise nouvelle était la sortie sur blessure de MBAPPE qui ne fera donc pas partie du match contre Lyon.

Les enjeux pour l’olympique lyonnais.

L’OL a fini 7ème du championnat 2019-2020. Ils ne sont donc pas qualifiés pour aucune des deux coupes d’Europe. Mais, les gones entretiennent toujours un mince espoir de qualifications. En effet toujours en lice en champions League, les hommes de Rudi Garcia pourront toutefois participer à la prochaine coupe d’Europe s’il la remporte. Ce sera une mission difficile compte tenu des cadors qui se trouvent encore dans la compétition.

Par ailleurs, cette finale de la coupe de la ligue pourrait aussi qualifier l’équipe de Jean Michel Aulas qui pourrait néanmoins participer à la ligue Europa.

Mais, ce match contre le PSG ne sera pas une mince affaire vue les problèmes défensifs que connait le club rhodanien. Les lyonnais comptent jouer un gros coup en capitalisant sur la méforme parisienne. « On est persuadés qu’on peut le faire. Evidemment, c’est le PSG, on connaît leur valeur, confie un joueur. Mais on a tous vu leur match contre Saint Etienne (1-0), Sainté a réussi à exister, à se créer des situations, ça donne des idées.»

Rudi Garcia compte utiliser le 3-5-2 qui a marché contre la Juventus de Turin. Rappelons que ce système avait permis une victoire lyonnaise 1but à zéro face à la vieille dame.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *