Actualités

Coupe du monde 2022 : la mascotte officielle dévoilée (photo)

Coupe du monde 2022 : voici à quoi ressemble la mascotte officielle (photo)

La mascotte de la Coupe du monde de football 2022 au Qatar a été dévoilée ce vendredi. Elle représente un keffieh, la coiffe traditionnelle arabe, appelé « La’eeb », ce qui signifie « joueur super doué » en arabe, selon les organisateurs du Mondial.

La mascotte de la Coupe du monde de football 2022 au Qatar est un keffieh, la coiffe traditionnelle arabe, appelé La’eeb​, ce qui signifie » joueur super doué » en arabe, ont annoncé les organisateurs du Mondial vendredi. La’eeb, qui a été dévoilé en ouverture du tirage au sort de la phase finale à Doha, vient d’un univers parallèle de mascottes ​et » chacun est invité à interpréter ce à quoi il ressemble », précisent-ils dans un communiqué

Lire aussi : Tirage au sort CDM : voici le calendrier complet des poules

Cette annonce a été précédée de la diffusion de la première chanson officielle du Mondial, Hayya Hayya (Better Together)​, quelques heures plus tôt. Ce morceau aux influences R & B et reggae est interprété par la jeune star américaine Trinidad Cardona, le phénomène de l’afrobeat Davido et la sensation qatarienne Aisha, indique la Fifa.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.