Actualités, Politique

Covid-19 : Les Chefs d’Etats membre de l’OEACP en conclave ce mercredi 03 Juin

Les Chefs d’Etats membre de l’OEACP en visioconférence

Réunis en visioconférence ce mercredi 3 juin sous le thème « Transcender la pandémie du Covid-19 : renforcer la résilience par le bais de la solidarité mondiale », les dirigeants des pays et gouvernement membres de l’Organisation des Etats d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (OEACP) ont tenus des réflexions sur la situation de la pandémie du coronavirus.

L’objectif de cette rencontre extraordinaire gravite autour de trois volets notamment ; évaluer la situation actuelle de la maladie à l’échelle mondiale avec une attention particulière sur les Etats membres de l’OEACP, examiner les possibilités et les actions pour une riposte immédiate et identifier les possibilités en matière de solidarité mondiale.

Lire aussi: TOGO/CORONAVIRUS : RÉUNION EXTRAORDINAIRE EN VISIOCONFÉRENCE, LA DÉCISION DES CHEFS D’ETATS DE LA CEDEAO

Une séance présidée par le leader kenyan Uhuru Kenyatta, actuel Président en exercice de l’Organisation sera sanctionnée par un communiqué à l’issue des travaux.

Le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé qui participe également à la séance, prendra part au dialogue de haut niveau prévu entre les Chefs d’Etat et les Partenaires de développement stratégiques (Nations Unies, UE, Japon…).

En rappel, les 79 pays de l’OEACP enregistrent plus de 106 000 cas et plus de 2 700 décès.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *