Non classé

Covid-19 : Donald Trump encore remonté contre l’OMS

Photo de Donald Trump et le Secrétaire de l'OMS

Donald TRUMP, dans une lettre ouverte, a tenu à montrer son mécontentement à l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). « Il est clair que les faux pas répétés de votre part et de votre organisation pour répondre à la pandémie ont été extrêmement coûteux pour le monde », a écrit le président américain décrivant ses griefs contre l’organisation et son chef, Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus.

En effet, le numéro 1 américain avait déjà interrompu les contributions des Etats Unis à l’OMS le mois dernier en l’accusant de faux pas depuis le début de la crise et sur le fait de promouvoir la désinformation de la chine sur l’épidémie. Propos niés jusqu’à présent par l’organisation.

Lire aussi: MADAGASCAR/CORONAVIRUS : LE DOUTE S’INSTALLE AUTOUR DU MIRACULEUX COVID-ORGANICS

Le président TRUMP a tenu à prévenir que d’ici les 30 prochains jours si rien n’est fait l’on pourrait assister à un divorce définitif entre le pays de l’oncle Sam et l’organisme de la Santé.

Rappelons que l’année dernière, les États-Unis ont versé environ 553 millions de dollars sur le budget de 6 milliards de dollars de l’OMS, la Chine fournissant 43 millions de dollars.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *