Actualités, Santé

Covid-19 : L’OMS reprend les essais cliniques avec l’hydroxychloroquine

Santé / COVID-19 : Après un traitement de 15 000 patients avec de l'hydroxychloroquine sans bénéfice, l’OMS Alerte annonce sa méfiance sur le produit

Après une suspension momentanée du test sur le médicament dérivé de la chloroquine l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a annoncé une reprise des essais cliniques avec l’hydroxychloroquine.

La publication, il y a quelques semaines de l’étude du journal The Lancet sur ce remède avait conduit à une suspension des tests. Mais, suite aux analyses des données disponibles, le comité de sécurité et de suivi a finalement jugé qu’il n’y avait aucun risque à l’administration de ce traitement aux patients.

Lire aussi : SANTÉ/COVID-19 : L’OMS S’EST–IL TROMPÉ ?

Cette décision intervient surtout après un avertissement formel de la revue à ses lecteurs sur le fait que des questions assez importantes qui se posent par rapport à cette étude et fait aussi l’objet d’audit interne par ses auteurs.

Par ailleurs, le Dr Mandeep Mehra principal auteur de cette étude et ses collègues continuent de défendre leur travail.

A LIRE : SANTE / COVID-19 : APRÈS UN TRAITEMENT DE 15 000 PATIENTS AVEC DE L’HYDROXYCHLOROQUINE SANS BÉNÉFICE, L’OMS ALERTE ANNONCE SA MÉFIANCE SUR LE PRODUIT

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *