Culture

Culture : Netflix accueille le film « La ligne verte » sur sa plateforme

Netflix accueille le film « La ligne verte » sur sa plateforme

Cela fait plusieurs années que le streaming vidéo est devenu l’un des moyens les plus appréciés de consommer films et séries. A travers son compte twitter officiel, la plateforme Netflix a annoncé l’arrivée du film « La Ligne Verte ». C’est un célèbre film africain réalisé par Franck Darabont, Tom Hanks et Michael Clarke Duncan. Il est sorti au début des années 2000.

« La Ligne Verte » bientôt sur Netflix

La plateforme vidéo a encore réalisé un gros coup. En effet, à partir du 4 septembre, le film « La Ligne Verte » rentrera dans la gibecière de Netflix. « Le film qui te tire les larmes de façon automatique, que l’on appelle aussi « La Ligne Verte », arrive le 4 septembre ! », a publié les responsables sur le compte twitter de la plateforme.

Le film réalisé par Frank Darabont, avec Tom Hanks, Michael Clarke Duncan, David Morse au casting a marqué toute une génération à sa sortie. Réputé pour être ultra triste, le long-métrage qui dure 3h devrait séduire un public jeune sur Netflix. Ce dernier n’a pas encore eu la chance de le voir.

Dans le film, l’histoire suit le gardien-chef du pénitencier de Cold Mountain en 1935. Il était en charge de veiller au bon déroulement des exécutions capitales. Paul Edgecomb s’efforçait alors d’adoucir les derniers moments des condamnés, comme avec John Coffey accusé du viol et du meurtre de deux fillettes.

Netflix, une plateforme dédiée à la promotion des films

Créée à Scotts Valley en 1997 par Reed Hastings et Marc Randolph, Netflix est une entreprise multinationale américaine. Elle exerce dans le secteur d’activité des industries créatives. Elle est spécialisée dans la distribution et l’exploitation d’œuvres cinématographiques et télévisuelles par le biais d’une plateforme dédiée. Son siège social se situe à Los Gatos en Californie.

Initialement, l’entreprise était uniquement présente dans le secteur de l’exploitation commerciale. Elle fournit un service en ligne de location et d’achat de DVD livrés à domicile. Puis, elle a proposé la location moyennant un abonnement mensuel.

Son service de vidéo à la demande par abonnement a commencé en 2007. Depuis, l’entreprise s’est lancée dans la distribution d’un grand nombre de films et de séries télévisées à laquelle elle consacre des investissements de plus en plus importants.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *