Société

De surprenants secrets se cachent derrière les femmes qui ont « les pieds X »

De surprenants secrets se cachent derrière les femmes qui ont « les pieds X »

Le genu valgum (dit également « genou cagneux » ou « genou en X ») est une déviation vers l’extérieur de l’axe du membre inférieur avec saillie du genou en dedans : les deux genoux se touchent alors que les chevilles sont écartées. Les personnes ayant des valgum sont généralement incapables de rapprocher (coller) leurs pieds ensemble tout en redressant simultanément les jambes.

Le genou est une articulation qui permet de joindre la jambe à la cuisse. Elle met en jeu trois os, le fémur, le tibia et la patella, par le biais de trois articulations, l’articulation fémoro-patellaire et la double articulation fémoro-tibiale. Le cartilage assure la fluidité des mouvements du genou.

Le Genu valgum est beaucoup visible chez la gente féminine, par ailleurs cela ne ne signifie pas une mauvaise santé, non ! Le Genu valgum, est généralement héréditaire ou génétiques. Mais dans le cas extrême, les genoux frappés peuvent affecter les chevilles ainsi que les hanches.

Entre 2 et 6 ans en moyenne, le genu valgum est considéré comme physiologique. Il constitue une étape de la croissance de l’enfant et disparaît naturellement. Les genoux se positionnent progressivement sur l’axe physiologique de l’adulte. Ils sont alignés avec les chevilles et les hanches.

Il s’agit aussi là d’une forme de désalignement qui peut entraîner une augmentation de la pression et de la douleur à l’avant du genou car la rotule est décentrée cela est dû à une malformation osseuse résultant d’un manque de vitamine D et de calcium ou d’une pression excessive sur les genoux. Par exemple, en raison d’une prise de poids ou d’une blessure ou une infection affectant les genoux ou les os des jambes.

Mais, les genoux extrêmement frappés peuvent être corrigés chirurgicalement. La technique chirurgicale utilisée peut varier en fonction de l’âge. Les médecins peuvent déterminer la gravité des genoux frappés en observant la position des jambes, des genoux et des chevilles et en mesurant la distance entre les os internes de la cheville.

Il existe également des cours de physiothérapie et des exercices pour aider à réaligner les genoux. Il peut également renforcer les muscles environnants et éviter les dommages causés par le stress aux autres articulations.

En amour, le constat est que de nombreuses femmes se sentent un peu complexées par la forme de leurs jambes et pourtant selon un constat, la plupart des hommes sont attirés par ce genre de femmes car ils les trouvent plus sensuelle et plus féminine.

Mais les raisons trouvent aussi leur origine dans le manque d’activité physique conjugué à une éventuelle surcharge pondérale. Les muscles des membres inférieurs ne sont pas assez toniques et les ligaments, plus laxes chez les filles, ne tiennent pas suffisamment les articulations.

Lire aussi : Pourquoi ces robes de mariées sont les plus embarrassantes du monde

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *