Société

Enquête : plus de 50% de Français ne croient pas en Dieu

Enquête : plus de 50% de Français ne croient pas en Dieu

Un sondage a révélé que 51% des Français ne croient pas en Dieu. L’information vient d’Ifop pour l’Association des journalistes d’information sur les religions (Ajir). L’étude a été menée du 24 au 25 août par questionnaire auto-administré en ligne, selon la méthode des quotas.

Dans la démarche, le sondage rendu public le jeudi 23 septembre a consisté d’interroger un millier de Français. Dans le détail, l’enquête a été réalisée auprès de 1 028 personnes. C’est un échantillon représentatif de la population française qui ont un âge de 18 ans et plus.

Auprès de cet échantillon, il a été posé la question suivante : « vous, personnellement croyez-vous en Dieu ? ». En effet, il y’a eu que 51 % ont répondu « non », contre 44 % en 2011 et 2004, rapportent Cnews, Franceinfo. Les Français qui croient plus en Dieu ont un âge de 65 ans et plus (58 %), et ceux de 18-34 ans (48 %).

Une Bible ouverte

Ainsi, s’il y a 10 ans, 44 % des Français disaient ne pas croire en Dieu, aujourd’hui, ils sont 51 % à ne pas être croyants en 2021.

Lire aussi : Togo : la France offre 6 motos Haojue à la Police nationale, la toile en ébullition

L’enquête a demandé si l’épidémie de coronavirus les a rapprochés d’une pratique religieuse, mais 91 % ont répondu « Non ». Seulement 9 % ont dit le contraire.

L’étude indique également que les Français parlent de moins en moins de religions en famille. Seuls 38 % le font, contre 58 % en novembre 2009. Quelque 29 % en parlent avec leurs amis, contre 49 % il y a 11 ans, rapportent les médias.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *