Société

Érythrée : décès de Natabay Tinsiew, à l’âge de 127 ans

Érythrée : décès de Natabay Tinsiew, à l’âge de 127 ans

Natabay Tinsiew, un homme en Érythrée est décédé à l’âge de 127 ans, a déclaré sa famille, exprimant l’espoir que gagnerait une place dans le Guinness World Records en tant que personne la plus âgée à avoir jamais vécu.

Son secret

« La patience, la générosité et une vie joyeuse » étaient les secrets de sa vie depuis si longtemps, a déclaré son petit-fils Zere Natabay à la BBC Tigrinya.

M. Natabay est décédé paisiblement dans son village, Azefa – qui compte environ 300 habitants et se trouve dans une gorge entourée de montagnes – lundi.

Son petit-fils a déclaré que les registres paroissiaux – y compris son acte de naissance – montraient qu’il était né en 1894 – l’année de son baptême – ce qui fait de lui 127 au moment de sa mort.

Mais la famille de M. Natabay croyait qu’il était, en fait, né en 1884, mais il a été baptisé 10 ans plus tard, lorsqu’un prêtre est venu dans leur village. Il y avait peu de prêtres à l’époque et les gens attendaient qu’ils rendent visite à leurs villageois.

Le père Mentay, un prêtre catholique qui a servi dans le village pendant sept ans, a confirmé que les archives montraient que M. Natabay était né en 1894.

120e anniversaire célébrée en 2014

Il a dit qu’il était présent lorsque les villageois ont célébré son 120e anniversaire en 2014.

M. Zere a déclaré à la BBC Tigrinya qu’il avait déjà contacté Guinness World Records pour valider les documents officiels de sa naissance et qu’il attendait de leurs nouvelles.

Il enregistre la Française Jeanne Calment, décédée en 1997 à l’âge de 122, comme la personne la plus âgée à avoir vécu.

M. Natabay s’est marié en 1934. Son épouse est décédée en 2019 à l’âge de 99 ans.

Lire aussi : Patience Dabany : pour les femmes avoir un mari après 31 ans devient un miracle

Au cours de sa vie, M. Natabay était un berger, qui possédait de nombreux bovins, chèvres et abeilles, et il avait vécu jusqu’à ce que cinq générations de sa famille grandissent.

M. Zere a déclaré que son grand-père resterait dans les mémoires comme un « homme extraordinaire », gentil, attentionné et travailleur.

Avec Monde Actuel

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *