Education

ESTABAT : former et bâtir des architectes et topographes

ESTABAT : former et bâtir des architectes et topographes

ESTABAT basée à Lomé, la capitale Togolaise, forme depuis 12 ans d’éminents Architectes et Topographes. Avoir un chez soi, un toit sur la tête fait partie des rêves communes aux africains.

Dans ce processus de construction de l’habitat, interviennent des corps de métiers tels que l’architecture et la topographie. Si le second procède aux relevés métriques, le premier conçoit le plan de construction et aide à son implémentation.

En Afrique de l’Ouest, l’Ecole Supérieure d’Architecture et de Topographie ESTABAT fait partie des rares institutions qui forment et bâtissent des hommes édifices.

Fondée en 2009, l’Ecole Supérieure d’Architecture et de Topographie (ESTABAT) forme des Architectes et Topographes. Limitée pour l’heure au grade de Licence en Architecture et en Topographie avec la possibilité de faire le Master dans des écoles partenaires, l’ESTABAT offre néanmoins des formations modulaires.

L’ESTABAT accueille des étudiants provenant des pays comme le Bénin, le Burkina-Faso, le Mali, le Niger, le Tchad, la Centrafrique, le Gabon et bien d’autres encore. Pour ce faire, elle dispose d’un foyer pour étudiants. Les cours du soir sont aussi dispensés pour des personnes dont les occupations ne permettent pas un cour du jour. Et pour ceux qui ont hâte d’entrer dans la vie active, le cursus BTS est possible afin de sortir Assistant-Architecte ou Assistant-Topographe.

L’ESTABAT est situé au quartier Adidogomé-Doganto (Lomé-TOGO) juste derrière le supermarché « Le Champion ». Elle noue un partenariat intrinsèque avec des écoles de renoms telles que l’EAMAU au Togo, l’ESIAU au Mali ou encore l’UBL en Belgique. Site web : estabat.net, Email : contact@estabat.net

Lire aussi : Togo / Numérique : Mme Kagbara lance officiellement « IYA », une application mobile qui met à disposition des artisans professionnels

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *