Politique

Ethiopie : la plus jeune ministre d’Afrique a démissionné, les raisons

Ethiopie : Filsan Ahmed, la plus jeune ministre d’Afrique a démissionné, les raisons

La benjamine du gouvernement éthiopien et la plus jeune en Afrique, Filsan Ahmed, 28 ans a rendu le tablier. Elle a soutenu sa démission par des raisons de « nature personnelle qui pèsent lourdement sur sa conscience personnelle ».

 « Toute situation qui compromet mon éthique est contraire à mes convictions et à mes valeurs, et trahir ces croyances est un abus de confiance envers moi-même et nos citoyens », a-t-elle posté dans un communiqué sur Twitter.

La décision est intervenue après avoir eu des échanges sur les « questions nationales et internationales » avec son chef de gouvernement Abity Ahmed.

Lire aussi : Coup d’état en Guinée : « la CEDEAO est un gadget politique destinée à faire illusion », Umaro Sissoco Embalo

La ministre de la femme et de la jeunesse a déclaré qu’elle était fière de ce qu’elle avait accompli dans son ministère. Sa démission est annoncée avant un remaniement ministériel annoncé par le Premier ministre.

Notons qu’au cours des 11 derniers mois, la guerre dans la région nord du Tigré a entrainé la mort des milliers de personnes et des millions de déplacées en Ethiopie.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *