Sport

Foot-Covid-19 : le message fort de Sadio Mané testé positif à la Covid-19

le message fort de Sadio Mané testé positif à la Covid-19

Comme son coéquipier Thiago Alcantara, Sadio Mané a été testé positif à la Covid-19. L’annonce a été faite par son club Liverpool à travers un communiqué.

Le fond du message

Cependant, l’attaquant des Lions se veut rassurant. Mané a adressé un message aux fans et proches pour leur préciser qu’il ne présente que des symptômes légers et se sent bien, mais exhorte également les autres à suivre les directives mises en place pour éviter une deuxième vague.

« Bonjour, j’ai été testé positif mais je me sens bien et je ne présente pas de symptômes importants. Je vais commencer immédiatement mon processus de quarantaine et de récupération. Assurez-vous de rester en sécurité et de suivre toutes les règles pour vous protéger et protéger vos proches afin d’éviter qu’une deuxième vague du virus Covid-19 ne se propage dans le monde entier. Je reviendrai plus fort qu’avant ! Nous allons traverser ça ensemble », a écrit Sadio Mané sur son compte intagram.

Qui est Sadio Mané

Sadio Mané, né le 10 avril 1992 à Bambali au Sénégal, est un footballeur international sénégalais qui évolue au poste d’ailier ou d’attaquant au Liverpool FC.

En 2009 il intègre l’AS Génération Foot, où il est rapidement repéré par le club partenaire du FC Metz. Il signe son premier contrat professionnel avec le club français début 2012. Au bout de 3 ans, son équipe est reléguée mais Mané part pour le Red Bull Salzbourg.

Réputé pour ses dribbles, sa vitesse et sa technique, il est actuellement considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde.

En Autriche, le Sénégalais se révèle totalement et marque plus d’un but tous les deux matchs et remporte deux championnats en autant de saisons, signant même le doublé avec la Coupe nationale en 2014. Le Southampton FC l’engage et Sadio confirme son talent en Premier League continuant à marquer plus de dix buts par an. En 2016, le Liverpool FC fait de lui le joueur Sénégalais le plus cher de l’histoire. Il s’impose rapidement et complète son tableau des trophées.

Sur le plan international, Mané débute avec l’équipe du Sénégal A en mai 2012. Il prend ensuite part aux Jeux olympiques de 2012. Après plusieurs échecs dans les compétitions, les Sénégalais sont finalistes de la CAN 2019.

Mané remporte ses premières compétitions majeures avec le championnat d’Autriche en 2013 à Salzbourg et le doublé coupe-championnat l’année suivante.

Avec Liverpool, après être parvenu en finale en 2018, il remporte la Ligue des champions en 2019. Il termine co-meilleur buteur du Championnat d’Angleterre en 2019, remporte la Supercoupe de l’UEFA 2019 et la Coupe du monde des clubs de la FIFA 2019, ce qui lui vaut d’être sacré joueur africain de l’année 2019.

Lire sur : https://actusalade.com/blog/cedric-agriculteur-fait-une-surprenante-decouverte-au-moment-de-sa-recolte-jai-du-mal-a-men-remettre/

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *