Sport

Football : les félicitations de Gianni Infantino pour les100 buts de Cristiano Ronaldo

les félicitations de Gianni Infantino pour les100 buts de Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo a inscrit mardi son centième but avec le maillot du Portugal, contre la Suède en Ligue des Nations à Solna. Il s’approche du record absolu de l’Iranien Ali Daei qui est à 109 buts en sélection nationale.

Une magnifique performance puisque l’artificier rentre dans un cercle très fermé. Il est seulement le second à le réussir. Cette réalisation face à la Suède lui permet de passer ce cap symbolique de la centaine.

Un exploit mérité

A 35 ans, le quintuple Ballon d’or a marqué le but du 1-0 sur un coup franc sanctionnantune faute suédoise à la 45e minute de jeu. Avant la rencontre avec la Suède, Cristiano Ronaldo n’avait pas rejoué depuis débutaoûtet la cinglante élimination de la Juventus Turin par l’Olympique lyonnais en 8e de finale de la Ligue des champions.

Atteint d’une infection au pied droit et placé sous antibiotiques, la star de la Juventus de Turin avait dû déclarer forfait pour le match de samedi face à la Croatie. Comptant pour la première journée de Ligue des Nations, les Portugais ont remporté ce match (4-1) malgré l’absence de son capitaine.

L’ancien joueur du Réal Madrid avait marqué le premier but de sa carrière en sélection nationale il y a plus de seize ans, le12 juin 2004, lors du match d’ouverture de l’Euro contre la Grèce. Il était alors âgé de 19 ans.

La FIFA salue la performance de Ronaldo

Mardi soir après l’exploit du joueur, des messages de félicitation ont fusé de toutes parts. Des joueurs, des clubs de foot, des entreprises et autres, tout le monde a tenu à féliciter CR7 pour son exploit. Dans le même sillage, le président de l’instance mondiale du foot n’a pas manqué de faire sa part. « Félicitations Cristiano ! Plus de 100 buts avec ton équipe nationale !! Un record fantastique pour la légende vivante du football que tu es. J’espère te féliciter en personne prochainement. Tous mes vœux », a déclaré Gianni Infantino dans un message.

Aussi, apparaissant dans une vidéo spéciale de la FIFA, Marcelo a déclaré : « Un frère que le football m’a donné. Je suis tellement heureux de pouvoir être ici. Je te félicite pour tes 100 buts avec l’équipe nationale. Je sais ce que tu as fait pour ton équipe nationale et ce que tu continues à faire », a déclaré le latéral gauche brésilien.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *