Sport

Football : tirage au sort de la phase de groupe de la Ligue des champions

tirage au sort de la phase de groupe de la Ligue des champions

Après une finale 8 prodigieuse, la Ligue des champions revient avec le tirage au sort des phases de groupe. Il a eu lieu ce jeudi 1er octobre 2020 au siège de l’UEFA à Nyon en Suisse.

L’année 2020 marquée par la victoire du Bayern Munich avait vu la compétition réorganisée à cause de la pandémie coronavirus. Les clubs français qui participeront aussi à cette fête du Football ont bénéficié d’un tirage plutôt abordable.

Un tirage plutôt clément pour les clubs français

Trois clubs français sont donc en lice pour cette nouvelle saison de la coupe aux grandes oreilles, le PSG, l’OM et Le stade Rennais. Le PSG, récent finaliste sera donc dans le groupe H accompagné de Manchester United, du RB Leipzig et des turques d’Istanbul Basaksehir. Dans un communiqué, le président qatari Nasser Al Khelafi commente le tirage au sort du PSG qui affrontera Manchester, Leipzig et Basaksehir « C’est un réel plaisir de retrouver la champions League après les formidables émotions que nous avions vécues cet été à Lisbonne », a déclaré le président. A ce sujet, Marquinhos aussi s’est exprimé. « Il faut être prêt, il faut surtout prendre soin de nous, savoir gérer les joueurs, les matchs qu’on va enchaîner », a indiqué le nouveau capitaine du Paris Saint Germain.

Du côté marseillais Steve Mandanda s’est dit satisfait de ce tirage. « C’est un groupe qui va être serré. Cela aurait pu être pire sur le papier, mais ce sera compliqué. Porto et l’Olympiacos sont très bonnes, ont gagné leur championnat. C’est la Ligue des champions, on s’y attendait, on va tout faire pour essayer de sortir de ce groupe, il faut être ambitieux ». Il a ensuite ajouté «  On travaille pour que cela aille mieux. On sait qu’on ne fait pas tout bien, on n’est pas dans notre meilleure période. On a pas mal de choses à améliorer, mais on a montré dans les gros matchs qu’on était capables de faire les efforts et d’être soudés. Ce sont des ingrédients qu’il va falloir mettre en C1, en améliorant la qualité de jeu.»

Messi et Ronaldo se retrouve

Figurant dans le groupe G, le FC Barcelone du génie argentin Lionel Messi et la Juventus de Cristiano Ronaldo vont devoir batailler fort pour le leadership dans ce groupe. Une belle retrouvaille pour ses deux joueurs, les deux meilleurs joueurs du monde. En effet après le départ du Portugais en Italie, le monde sportif rêvait d’une nouvelle rencontre entre les deux hommes. C’est donc fait, on aura un alléchant Juventus FC Barcelone en phase de groupe.

Par ailleurs, on retrouve dans ce groupe, les Ukrainiens du Dynamo Kyev et Ferencvaros. Ces deux poussés auront fort à faire face aux deux géants de ce groupe. Le reste du tirage au sort en images en dessous :

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *