Politique

Guinée : prestation de serment du Colonel Doumbouya, la journée de vendredi fériée

Guinée : prestation de serment du Colonel Doumbouya, la journée de vendredi fériée

Le Colonel Mamady Doumbouya, l’homme fort de la Guinée continue de faire parler de lui. Par le biais de son ministre de la fonction publique et du travail, le colonel putschiste a rendu la journée de ce vendredi fériée.

Une journée capitale pour le Colonel qui l’a rendu chômée et payée demandant aux guinéens de rester chez eux. Ils assisteront à cet effet, depuis leurs domiciles la prestation de serment du Colonel Doumbouya.

Après la chute du président Alpha Condé, les Guinéens attendent impatiemment la suite de l’histoire surtout la fin de la transition.

Le président du CNRD, Mamady Doumbouya sera investi président de la Transition par la Cour Suprême, conformément aux dispositions de la charte de la transition

Bouclant les rencontres avec les couches sociales du pays, Doumbouya doit tenir compte des désirs démocratiques du peuple et leur donner la date de son départ qui marquera la fin de la Transition.

Lire aussi : Coup d’état en Guinée : « la CEDEAO est un gadget politique destinée à faire illusion », Umaro Sissoco Embalo

Il faut noter que depuis le putsch survenu le 5 septembre dernier, la Guinée subit la pression de toute part venant de la communauté internationale.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *