Société

Inondation à Lomé : l’Association CADD-Togo, aux côtés des populations vulnérables

Association CADD-Togo, aux côtés des populations vulnérables

L’association dénommée Centre d’Action pour le Développement Durable(CADD-Togo), a procédé au lancement de l’opération de curage des caniveaux à Adéwui-Gakpoto et Doumassesse-Gakpoto, ce samedi 23 avril 2022.

Les dégâts causés par les inondations dans les périmètres d’Adéwui-Gakpoto et Doumassesse-Gakpoto, après les récentes pluies, n’ont pas laissé indifférente l’Association CADD-Togo. Elle est intervenue pour soulager, un tant soi, les populations.

CADD -Togo, engagé contre les inondations à Lomé

Lomé, la capitale togolaise, commence par enregistrer les premières pluies. La crainte des dégâts que peuvent provoquer les inondations, notamment dans les quartiers vulnérables de la commune du Golfe 3, a mis en alerte l’Association CADD-Togo.

Opération de curage des caniveaux à Adéwui-Gakpoto et Doumassesse-Gakpoto

Après la récente pluie, les équipes de cette association s’étaient rendues sur les lieux, pour constater les innombrables immondices dans le périmètre d’Adéwui-Gakpoto et Doumassesse-Gakpoto. Les caniveaux obstrués par les ordures, peinent à jouer leur rôle d’évacuation, avec comme conséquences, des maisons inondées, en état d’insalubrité, etc.

Face à l’inquiétude des populations et dans un élan de solidarité, l’opération curage de caniveaux a été lancé, ce samedi par l’association, dans cette zone.

Pour la Directrice Exécutive de CADD-Togo, Mme Patricia MADJOULBA, cette initiative, qui dans son urgence, améliorera à minima le bien-être des populations de cette bande des rails, est consécutive aux orientations assignées par le président du Conseil d’Administration de l’Association qu’elle dirige.

CADD-Togo, l’urgence du civisme

Elle s’étendra sur plusieurs jours avec l’appui d’une équipe constituée de 20 jeunes, organisés et outillés par l’Association CADD-Togo.

Lire aussi : Togo : après les crampons, Adebayor se lance dans l’agriculture

Tout en constatant la prise en compte d’une partie des doléances tant exprimées par les populations de cette zone inondable, par l’association, c’est le lieu de saluer l’initiative de CADD-Togo et insister sur la nécessité d’une prise en compte réelle de cette question dans ce périmètre et au-delà.

opération de curage des caniveaux à Adéwui-Gakpoto et Doumassesse-Gakpoto

Mais aussi rappeler l’urgence du civisme des populations dans la gestion des déchets, pour éviter à l’avenir les inondations, pour le bonheur de tous.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.