Non classé

Monde : retour du Covid-19, voici trois pays sous le choc

retour du Covid-19, voici trois pays sous le choc

Considéré durant un cours temps comme en recul, le coronavirus devient une pandémie avec laquelle on doit s’adapter. C’est ainsi que pour certains pays du monde, les risques de contamination ont perdu leur vigueur et les activités peuvent reprendre leur cours normal.

Ce qui a entrainé l’allègement des mesures barrières observé dans bon nombre de pays dans le monde. Cette décision provoque, depuis un moment, une nouvelle vague de contamination et, par voie de conséquence, un nouveau confinement.

Pour certains, la reprise des activités, qui s’observe, constitue la fin de la pandémie du coronavirus avec le non-respect des mesures de riposte. D’où de nouvelles contaminations qui ne permettent pas la diminution des cas d’infection de cette pandémie. Prenons l’exemple de ces trois pays.

Hong Kong

Avec une population de 7,5 millions d’habitants, Hong Kong se voit témoin de nouvelles contaminations. Enregistrant en 24 heures un chiffre de contamination de 108 cas avec près de 2 000 personnes positives, les autorités s’inquiètent.

Cette situation est devenue critique et entraine le retour du port obligatoire des masques. A cela s’ajoute le respect de toutes les mesures barrières.

Avec 12 décès enregistrés, les autorités ont ordonné la fermeture des lieux d’attroupement de personnes, afin de ne pas permettre une nouvelle propagation de la maladie. Ce qui explique la fermeture des salles de sport ainsi que les discothèques.

Etats-Unis

Conscient de la gravité des contaminations devenues pléthoriques, Donald Trump apparaît enfin sous les projecteurs avec un masque.

Pays le plus touché par la pandémie du coronavirus, les USA ont enregistré près de 3,7 millions de cas soit plus de 67 574 cas en 24 heures et de 140 000 morts. Ce qui entraine une remis en œuvre des mesures barrières.

SUISSE

En tout, 33 634 cas confirmés depuis la pandémie du coronavirus du côté de la Suisse et de la principauté de Liechtenstein.

Avec 657 infections en une semaine, la Suisse malgré son nombre élevé de décès dus au coronavirus semble se stabiliser.

Néanmoins, elle est, pour le moment, loin d’une chute évidente et impressionnante de contaminations. Car, le pays enregistre un nombre de contamination de 50 en 24 heures contrairement à 99 les jours précédents.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *