Sport

NBA : les Lakers callent contre Houston, Antetokoumpo porte les Bucks

les Lakers callent contre Houston

La nuit du 06 août 2020 a été pleine de grosses sensations en NBA. Plusieurs matchs étaient donc au rendez-vous.

Avantage Houston pour le choc de la nuit

Les Los Angeles Lakers étaient face aux Rockets de Houston. Un match qui a rapidement tourné à l’avantage des hommes de Mike D’Antoni. Faisant la course en tête durant toute la rencontre, Houston a su maitriser son sujet grâce, une fois de plus, à son maitre à jouer James Harden. Un score final (113-97) qui permet aux rockets de remonter à la quatrième place dans la conférence Ouest. Avec 39 points, 12 passes et 8 rebonds, le meneur a encore une fois fait la différence malgré l’absence de Russell West brook.

Du côté des Lakers, l’absence de Lebron James a été fatale. En panne d’inspiration, Anthony Davies et les siens se sont heurtés à une véritable muraille. Malgré ses 17 points, 12 rebonds, le géant pivot n’a pas pu porter son équipe à une victoire. Une seconde défaite en deux jours pour l’équipe de Frank Vogel.

Gianni Antetokoumpo et Chris Middleton aux commandes

Le leader de la conférence Est a su se débarrasser du piège de Miami. Défait au match précédent face à Brooklyn, les Bucks, menés (73-56) à la pause, ont pu rattraper leur retard. Grâce à ses flèches, Antetokounpo et Middleton Milwaukee, entretemps menés de 23 points, sont très vite revenus sur les talons des Floridiens.

Aussi, grâce aux deux lancers-francs de Brook Lopez en fin de match, les Bucks ont pu passer devant pour la première fois. Une avance qu’ils n’ont plus perdu jusqu’à la fin du match. Milwaukee s’assure la première place de la conférence Est, chose qu’ils n’ont connu que 4 fois dans leur histoire.

L’équipe surprise de cette reprise est Phoenix. Un sans-faute qui s’est confirmé par une autre victoire face à Indiana. Leur meneur de jeux Devin Booker a inscrit un total de 20 points et 10 passes, un total moins prolifique que ses matchs précédents. Phoenix a, donc, enregistré une 30eme victoire (pour 39 défaites). Ce qui lui permet de poursuivre son carton plein dans la bulle (4 matchs, 4 succès) et grimper ainsi à la dixième place à l’Ouest.

lire aussi: https://actusalade.com/?s=nba

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *