Faits divers

Nigéria : le plus grand arnaqueur est arrêté à Dubai et risque gros

Nigéria : le plus grand arnaqueur est arrêté à Dubai et risque gros

La Police a mis la main sur le plus grand arnaqueur du Nigéria Hushpuppi à Dubai. Selon les informations, le richissime brouteur risque la peine de mort ou la prison à vie.

Voici son parcours énorme dans le métier :

« Son gang et lui ont anarqué 1.9 Millions de personnes en Europe. En 3 ans, il s’est fait la somme de 400 Millions de Dollar soit 200 Milliards de Fcfa.

Hushpuppi exhibe sa réussite : voitures de sport, montres bling-bling, jets privés, résidence à Dubaï… Rien n’est trop luxueux pour celui qui dit avoir fait fortune dans l’immobilier.

Mais le millionnaire est soupçonné de longue date d’être à la tête d’un réseau de cybercriminels. Pendant la perquisition de sa maison, plus de 40 millions de dollars en liquide sont saisis ainsi que du matériel informatique. Les forces de l’ordre y découvrent les coordonnées de près de deux millions de personnes dont il aurait usurpé les identités.

Lire aussi : Togo : un jeune homme déclare sa flamme à la ministre Mila Aziablé

Hushpuppi est ensuite extradé vers les États-Unis. Là-bas, le FBI le recherche pour blanchiment d’argent. Selon les enquêteurs américains, Ramon Abbas est également derrière une cyberattaque contre une banque de Malte en 2019. Près de 15 millions de dollars avaient alors été détournés. Il aurait aussi tenté d’extorquer une centaine de millions de dollars à un club de football de la Premier League anglaise ».

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *