Actualités, Cultures

Officiel : Sidiki Diabaté enfin libéré

Officiel : Sidiki Diabaté enfin libéré de prison

Interpellé par la police le lundi 21 septembre 2020, puis présenté le jeudi 24 septembre dernier, Sidiki Diabaté a été libéré ce mardi 29 décembre à la prison centrale de Bamako au Mali.

La star a été inculpée de « violences, coups et blessures » devant le juge d’instruction du Tribunal de Grande instance de la Commune III.

L’artiste, après plusieurs tentatives de plaidoirie menées par ses défenseurs aux fins d’une mise en liberté provisoire sans succès, il a finalement été fixé sur son sort, apprend-on.

Rappelons que par le passé Me Magatte A Seye, l’un des avocats de l’artiste avait écrit au juge en charge de l’affaire à travers une lettre dont le contenu est la suivante : « Depuis le 24 septembre 2020, Monsieur Sidiki Diabaté a été placé sous mandat par vos soins. À ce jour et malgré nos multiples interventions, il n’a pas été entendu au fond. Cette situation, qui semble convenir à notre cabinet d’instruction, viole à mon avis un principe sacro-saint consacré pour le droit pénal moderne actuel et la constitution du Mali, je veux parler du droit de toute personne de bénéficier d’un procès équitable dans des délais raisonnables ».

Des actions qui ont certainement contribués à la libération de l’artiste ce jour. La rédaction souhaite un prompt repos à la star et vivement un bon retour sur scène pour le plaisir de ses mélomanes.

Vous pourriez aussi aimer : Affaire Sidiki Diabaté : vers une liberté provisoire de l’artiste ?

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *