Faits divers

Pour ne pas mourir vite, un père refuse la dot de 8 millions FCFA de sa fille en public

Pour ne pas mourir vite, un père refuse la dot de 8 millions FCFA de sa fille en public

Une cérémonie de fiançailles pas comme les autres a été au cœur des discussions ce week-end. Il s’agit d’un père qui a refusé la dot de 8 millions FCFA de sa fille.

Comme de coutume, les fiançailles sont soldées par les cérémonies de dot et ce fut le cas de mademoiselle Monia qui a accueilli sa belle-famille chez son papa, le nommé monsieur L. s’il est vrai que le père n’a pas fixé un montant pour la dot de sa fille, il a trouvé 8 millions trop.

En effet, dans la province du Haut-Ogooué au Cameroun, monsieur L a créé une vive polémique lors des fiançailles de sa fille. Une décision prise seul en refusant 8 millions de FCFA en espèce pour la dot de sa fille.

Eviter l’attention

 Il a donc pris 1 million et a laissé les 7 autres à la belle famille. Selon les faits, le papa a été plutôt malin car il voulait éviter l’attention des personnes du village. La réalité est que le vieux sage a appelé, tard le soir, la belle famille pour récupérer les 7 autres millions. « Vous-là, quand vous me donnez 8 millions au milieu du village comme ça, vous voulez ma mort ? Vous pensez que j’ai élevé ma fille avec tous ceux qui sont là ? » lança le vieil homme.

Lire aussi : Cuba : voici la mystérieuse histoire d’une femme mariée 13 fois dont tous les époux sont morts

Il a reçu au total 7 500 000 F CFA en numéraire pour la dot de sa fille. Dans le premier million accepté, il a donné 500 000 francs à sa belle-famille donc la famille maternelle de sa fille, et donné 500 000 à sa propre famille.

Il a donc encaissé les 7 autres millions pour lui-même et à l’heure où l’on vous raconte cette histoire, monsieur L est en train de construire une nouvelle maison. « J’ai élevé ma fille seul, je n’ai vu personne » a-t-il déclaré.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *