Culture

Prix Découvertes RFI : Les artistes musiciens ont jusqu’au 15 juillet pour s’inscrire

Prix Découvertes RFI : Les artistes musiciens ont jusqu’au 15 juillet pour s’inscrire

Les inscriptions pour le compte de l’édition 2020 du concours musical international dénommé « Prix Découvertes RFI » se poursuivent et prendront fin mercredi, 15 juillet 2020. Organisé depuis 1981, ce concours a pour objectif de promouvoir de nouveaux talents musicaux du continent africain et d’ailleurs.

Peuvent participer au concours « Prix Découvertes RFI », tous les artistes ou groupes musicaux « professionnels » originaires et résidents (qui y sont domiciliés fiscalement) dans des pays d’Afrique, des îles de l’Océan Indien et des Caraïbes ; membres de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF). 

Selon la charte des conditions de participation, sont considérés comme « professionnels », les artistes ou groupes ayant produit ou fait produire au minimum six (6) titres. Ils disposent également d’un site web et/ou d’une page sur un réseau social ou sur une plateforme de mise à disposition de contenus en ligne, où figurent un minimum de quatre (4) morceaux de musique en écoute, et éventuellement des photos et vidéos.

Les dossiers de candidatures doivent être composés d’un formulaire de participation  dûment rempli en ligne (www.prixdecouvertes.com) et d’un « lien à partir duquel seront disponibles un minimum de quatre (4) titres en écoute ». Aussi, devront-ils être déposés en ligne par les candidatures, en se connectant à l’adresse URL : www.prixdecouvertes.com ».

Le but du « Prix Découvertes RFI 2020 », a fait savoir les organisateurs,  est de favoriser le développement de la carrière des artistes ou groupes musicaux professionnels émergents des différents pays concernés.

L’artiste ou le groupe lauréat remportera une somme de 10 000 euros. Le «nouveau talent » bénéficiera également non seulement d’une tournée en Afrique et d’un concert à Paris, mais d’un soutien professionnel et une exposition médiatique de la part de la  Radio France International (RFI) et ses partenaires.

En rappel, les anciens lauréats ne pourront plus se présenter. Par contre, les candidats malheureux ont la possibilité de tenter leurs chances à nouveau.

Christelle A

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *